Royaume de Limestone Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Limestone Rock


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Confrérie] La fondation

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Falcon
Maréchal de Guerre
Maréchal de Guerre
Captain Falcon


Nombre de messages : 173
Age : 34
Race : Héros Humain
Matricule : 16585
Date d'inscription : 01/03/2007

[Confrérie] La fondation Empty
MessageSujet: [Confrérie] La fondation   [Confrérie] La fondation Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:09

Version originale du texte écrit de la main de Grimorg, un des premiers grands Confrères.



LA FONDATION DE LA CONFRÉRIE DE VALONE

Valone, cité des humains. Valone cité sainte. Valone aux milles tours, aux cents portes, Valone bastion de l'humanité. Vieille cité peuplée de milliers d’âmes, Valone fut la cible privilégiée des démons lorsque la « Guerre Démangienne » éclata. Un front démoniaque à l’Est, un autre à l’Ouest. Des anges au Nord et au Sud de la cité. Alors que la défense du front Est s’organisait sous l’égide des SOLDATS, et que les fronts angéliques Nord et Sud furent rapidement contenus, le front Ouest de Valone devient rapidement un cauchemar pour les valoniens. La porte démoniaque crachait des renforts démoniaques sans arrêt.

Les démons y étaient en nombre, beaucoup plus nombreux et organisés que sur les autres fronts. Le front Ouest allait de défaite en défaite. Les rangs démoniaques avançaient sans coup férir vers le centre de la cité. Le pont Ouest de Valone était la dernière ligne de défense avant les faubourgs. La dernière ligne de défense avant que la guerre n'embrase tout Valone.

Face aux dangers imminents, les valoniens se serrèrent les coudes. Plusieurs factions se constituèrent pour défendre le front Ouest de Valone. La faction SECTE semblait la plus disciplinée, la plus organisée, et surtout la plus nombreuse sur cette partie du front. Mais que ne soient oubliés les noms des Griffons d'Akkylanie, des H&DUPV et de tous les indépendants qui périrent.
Les combats firent rage avec une extrême férocité entre les démons et les humains. Des centaines d’hommes périrent déchirés par les griffes de leurs ennemis. Les recrues humaines allaient au combat avec tout ce qui leur tombait entre les mains, et les forges ne pouvaient plus fournir suffisament d'armes pour tous. Mais le front se stabilisa. Un mur humain, où les vivants et les morts étaient en nombre égal se forma. Avec une volonté presque inhumaine, les valoniens continuaient le combat. Lentement, le pont fut fortifié. Convaincus que leur victoire était proche, les démons s’étaient désorganisés, les généraux s’étaient désintéressés du front de Valone.

La stabilisation du front redonna espoir aux valoniens. Des renforts arrivèrent du front Est, des anges vinrent prêter main forte. En quelques mois, le pont Ouest fut dégagé. Mais la guerre était loin d’être gagnée. Les démons morts étaient rapidement remplacés par de jeunes recrues démoniaques. Les renforts humains arrivaient moins vite, à cause de la désorganisation de la cité, mais aussi à cause des sabotages de brigands sur la Route des Hautes Terres de Zolan. N.S.A, H.A.D, tous ces arrivants causèrent maints tourments aux confrères.

Lyssaën, jeune combattante de la SECTE, venait de quitter les rangs de sa faction, après les premières victoires face aux démons. Le fanatisme de certains chefs de la SECTE à l’égard des démons et des anges pro humains, mais aussi vis-à-vis des jeunes recrues, l’avait décidée à quitter les grandes factions humaines. Mais, seule avec ses suivants, elle n’avait que peu d’impact sur la destiné du front Ouest de Valone et de la cité. Au gré de ses combats, elle rencontra plusieurs compagnons d’armes avec qui elle tissa des liens d’amitié. Ensemble, ils décidèrent de créer un lieu de discussion, de coordination qui différerait des grandes factions existantes. En ces lieux, tous les pro humains seraient acceptés, aucun chef ne dicterait sa loi aux autres, tous y serait sur un pied d’égalité. Dialogue et discussion devraient y être préférés au combat et à la guerre. Son objectif principal serait la défense de Valone, et la terre aux pro humains. Puis des combattants vinrent grossir les rangs des confrères, tous attirés par le charisme de la cheffe née qu'était Lyssaën.

Ainsi, ces confrères de la première heure construirent sur les bords de la Rivière Valone, une place forte avec leurs dernières richesses. Puis se jurèrent assistance et écoute. Ils créèrent la Charte de la Confrérie de Valone, à laquelle tous les futurs confrères devraient adhérer. Celle-ci soulignait les principales caractéristiques des membres : un pro-humanisme farouche, allié à un rejet de toutes les formes de soumission, autant par rapport aux démons et aux anges qu'aux tyrans humains.
Ainsi était née la CONFRÉRIE DE VALONE. Bientôt, Ils furent rejoints par les H&DUPV. Leur chef, Grimorg, était tombée amoureux de Lyssaën. Mais c'est une autre histoire, dont les pages restent à tourner...

Le front de Valone-Ouest est encore mouvementé mais on peut y entendre de nombreuses personnes chanter leur exploit.
De nombreux confrères ont donné leur vie mais grâce à eux le front démoniaque est presque réduit à néant.
De plus, il y a peu, une armée du SOLDATS et des LCT est venu en aide à la Confrérie de Valone.
Les Confrères ont décidés de profiter de se moment de répit pour se rejoindre tous à Valone pour fêter cette grande victoire.
Les premiers confrère sur place s'occupent du festin et du nettoyage, chose assez hardue car ils ont décidés d'organiser la fête sur le pont de Valone-Ouest.
Les confrères se dépèchent d'arriver et sur le chemin essaie de se faire de nouveaux amis.
La fête débutera le 25/07, l'alcool et le sang de démons coulera à flot.
Mais on parlera aussi des nouveaux projets de la confrérie, certains ont déja des objectifs : nettoyer entièrement Valone, Repartir à la chasse au démons mais aussi s'intaller dans une petite chaumière paisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://mist.forumactif.fr
 
[Confrérie] La fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Limestone Rock :: Grande Bibliothèque :: Carnets et Epopée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser