Royaume de Limestone Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royaume de Limestone Rock


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un banquet pour un Royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Falcon
Maréchal de Guerre
Maréchal de Guerre
Captain Falcon


Nombre de messages : 173
Age : 34
Race : Héros Humain
Matricule : 16585
Date d'inscription : 01/03/2007

Un banquet pour un Royaume Empty
MessageSujet: Un banquet pour un Royaume   Un banquet pour un Royaume Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:09

Captain Falcon s'approcha discrètement d'une des grandes fenêtres de la pièce où il se trouvait, et jeta un regard vers l'extérieur. «Parfait, ça ne peut être que parfait.» Malgré cette pensée rassurante, il ne put s'empêcher de tout inspecter à nouveau : la disposition des tables, les nombreuses torches pour quand la nuit serait tombée, les dizaines de tonneaux de "boisson" empilés dans un coin, les quelques gardes malheureux désignés pour assurer la sécurité durant la soirée, ... Les musiciens étaient arrivés, les quelques troubadours ne devraient pas tarder. Déjà les premiers invités se présentaient à l'entrée !

"Si Môsieur le Maréchal veut bien se donner la peine, j'ai recousu la cape !"

Le Héros Humain se retourna, surpris, et tomba nez-à-nez avec Neimi qui tenait sa longue cape bleue à la main et le fusillait du regard. Cela faisait plus d'un an qu'elle avait rejoint le "groupe Falcon", et pourtant c'était la première fois qu'il la voyait dans une tenue autre que pour le combat, si bien qu'il faillit ne pas la reconnaître avec sa magnifique robe verte aux multiples et mystérieux motifs brodés. Même si ça ne l'enchantait pas particulièrement, lui aussi avait dû s'habiller "correctement" pour l'occasion. Il se sentait vulnérable avec ses simples bottines en cuir brun foncé, son pantalon ample en tissu noir et son haut indigo.

"J'arrive, j'arrive !"


Keyma était près de la grande table qui avait été spécialement installée pour l'occasion. Celle-ci formait un grand cercle avec trois grands sièges côte à côte pour chaque Maréchal du Royaume: Captain Falcon, Maréchal de Guerre, Al-Khwarizmi, Maréchal de Justice et elle-même, Keyma, Maréchale de Diplomatie.

L'Elémentale remarqua que malgré l'agitation, les Humains évitaient soigneusement de s'approcher trop près d'elle, de peur de se brûler. C'est alors qu'elle aperçut Falcon à travers une fenêtre. Il ne semblait pas aussi à l'aise dans ce banquet que sur un champ de bataille.

Les Chevaucheurs de Brume avaient participé au décors, en installant une légère couche de brume au-dessus de la grande table. Les citoyens qui ne connaissaient pas les Chevaucheurs de Brume furent surpris, mais ils l'oublièrent rapidement, s'intéressant à l'agitation régnant tout autour d'eux.

L'Elémentale alla s'installer à sa place en attendant les deux autres, lorsqu'un Humain lui adressa la parole.


"Voulez-vous boire quelque chose ?

- Moi ? Boire ? Et puis quoi encore !
"

Keyma s'installa à sa place un sourire sur les lèvres en regardant le serveur partir l'air surpris.


La place se remplissait petit à petit. Le moment allait venir où la troupe du Théâtre des Rêves allait monter sur scène.
Tamago était assis derrière la scène, tête baissée. Lui qui voulait tant jouer en compagnie de son amie la plus chère se trouvait orphelin aujourd'hui. L'Ange, bien qu'accompagné par ses amis bardes, aurait aimé être avec Gaellia lors de cette soirée.

Après quelques minutes, perdu dans ses pensées, Petrucciel vint le chercher en lui donnant sa ryûteki. Une flutte traversière possédant l'apparence d'un dragon. Un des cadeaux récoltés par la troupe lors des représentations précédentes.

Arrivé sur la scène, peu de monde était déjà présent et tous discutaient du banquet sans se soucier de la scène. Tamago se tourna vers ses compagnons, Pettruciel au luth, Portnoy au tambour et Myungus à la harpe :


"Musique d'ambiance pour débuter ?"


Après une longue marche éreintante, Zagar arriva enfin à la place centrale de la ville de Limestone Rock, par la seule allée qu'il ne trouva pas barée. Il déclina son identité aux gardes qui le laissèrent passer un peu négligemment.

"Il faudra que je fasse part de cette attitude au capitaine" pensa l'Ange.

Mais il envoya sa pensée au diable pensant que l'heure était après tout à la fête. En traversant l'avenue, il apperçut une forte luminosité à l'horizon.


"Voilà que mon amie Keyma est présente !" se réjouit-il en pensant à la dernière fois qu'il avait vu celle qu'il considérait comme un de ses frères d'armes.

Il hâta son pas et arriva enfin au banquet. Il alla tout d'abord s'agenouiller devant son capitaine, Falcon qui posa sur lui une main amicale. Il se déplaça ensuite à une des tables sur lesquelles étaient posés des mets appétissants et englouti en son entier un poulet. Cinq jours qu'il n'avait pas mangé ! Il sentit soudainement un goût de brûlé dans l'air et vit avec effroi que c'était son armure qui commençait à céder devant les flammes.


"DES FLAMMES ?!..."

Sa pensée n'eut pas le temps d'atteindre son cerveau qu'il saluait déjà chaleureusement son compagnon Keyma.

"Ainsi donc te voilà" s'exclama-t'il. "Comment te portes-tu ?"


Une bonne partie des invités était arrivée, Tamago et sa troupe venaient de commencer à jouer, et Keyma était déjà assise à sa place. L'heure n'était plus aux hésitations. Captain Falcon s'élança, une main sur chaque battant de la grande porte en bois qui lui faisait face, et... resta bloqué. «La clé espèce d'imbécile !» se dit-il tout en regardant autour si personne ne l'avait vu. Elle était dans la serrure, il la tourna et sortit enfin pour rejoindre tout le monde.

Il constata avec soulagement que tous les regards ne se tournèrent pas vers lui; il y en aurait bien assez au moment du traditionnel discours. Le Héros Humain descendit les quelques marches et se dirigea tout droit vers la grande table, où il salua Keyma d'un signe de tête tout en piochant quelques chips au piment de Nozgoroth dans un plat. La table circulaire était pour le moment recouverte d'amuse-gueules, livrés presque pas en retard dans l'après-midi. Falcon eut une pensée pour le pauvre Cormag désigné cuisinier et pria pour que ce dernier s'en sorte. Il s'apprêtait à se diriger vers les plus proches invités pour les saluer quand le jeune Ange Zagar arriva et s'agenouilla devant lui.


"Bonjour à toi Zagar, ou plutôt bonsoir ! Mais relève-toi donc, je ne suis pour l'instant qu'un Humain et je ne pense pas mériter ce genre de cérémonie !"

Le Haut-Conseiller posa une main sur l'épaule de l'Ange qui se remettait debout. Le bruit des discussions se mêlait à celui de la musique de Tamago dans une harmonie quasi-parfaite, tandis que les acrobates et autres jongleurs commençait à animer le banquet. Falcon aperçut Deepo qui s'installait du coin de l'œil, puis repartit en vadrouille.


La nuit était déjà tombée depuis quelques heures mais les Anges continuaient à gravir le chemin montagneux. Cela faisait plusieurs jours qu'ils marchaient depuis Fangard et ils ne comptaient pas s'arrêter avant d'avoir franchi ce dernier obstacle sur le route menant à Limestone Rock.
Ils arrivèrent enfin au sommet quand Frère ivan s'écria :

"Du feu !! Notre capitale est en feu !"
Aussitôt Sion le calma.
"Ne t'inquiète pas mon ami. Regarde attentivement... Les flammes semblent venir de la grande place, ça ne peut être qu'un feu de joie."
Sheerel prit la parole :
"Je pense savoir de quoi il s'agit, on m'en avait parlé peu avant notre départ en guerre. Le grand Royaume de Limestone Rock comprenant notre clan ainsi que nos alliés vient de voir le jour !
- Dans ce cas-là nous devrions nous dépêcher d'arriver à la fête !
" repris Frère ivan.
"Je propose que le dernier arrivé ait un gage, celui de raccompagner les deux autres à la fin des festivités" dit Sheerel.
"Marché conclu !" répondit Frère ivan.
Sion esquissa un mince sourire, comme on en voyait rarement se dessiner sur son visage, puis il lança sans se retourner vers ses amis qu'il laissait derrière lui en accélérant le pas :

"Entendu, mais que l'un d'entre vous s'attende à rester sobre ce soir..."
Sheerel se dit à lui-même tout en poursuivant Sion :
«Je dois absolument les battre pour leur montrer que je suis plus fort qu'eux, de plus j'ai très envie de dépasser tous les excès lors de ce banquet et je risque de ne pas pouvoir finir debout.»

Revigorés par l'alléchant festin qui les attendait, ils descendirent la colline à une vitesse inimaginable et parcoururent la plaine tout aussi rapidement. Ils n'étaient plus qu'à quelques hectomètres de la ville mais ils étaient encore à égalité.
Soudain le rytme s'accéléra malgré la fatigue accumulée, et Frère ivan prit quelques mètres d'avance mais les deux autres Anges le talonaient toujours et ne perdaient pas de terrain. Il ne put maintenir cette cadence très longtemps et explosa complétementn se faisant imméditement distancer.
Ils ne furent plus que deux dans la dernière ligne droite à prétendre à la victoire. Sion était en tête de quelques pas devant Sheerel; le voyant coller à ses basques il lanca le sprint final, Sheerel tenta de suivre mais ses jambes ne répondirent pas.

Sion gagna ainsi la course pour une poignée de secondes. Oubliant sa sagesse habituelle il bondit de joie et s'écria :

"Victoire !! Alors que pensez-vous de mes capacités à la course ? Balaise, non ?"
Sheerel mauvais perdant se chercha une excuse :
"Pas mauvais c'est vrai. Mais au moment où j'allais te rattraper j'ai glissé sur quelques chose" dit-il sans trop de conviction.
Frère ivan arriva à son tour épuisé, d'habitude si joyeux il ne dit pas un mot.
Sheerel et Sion s'exprimèrent quasi-simultanément :

"Maintenant nous allons pouvoir profiter de l'ambiance, n'oublie pas de nous raccompagner au petit matin."
C'est ainsi que les trois Anges rejoignirent le banquet, deux d'entre eux étant particulièrement heureux.


Dans la cuisine régnait une ambiance d'apocalypse. Le bruit inquiétant des marmites sur le point de déborder, les gens qui courent dans tous les sens et qui crient à tue-tête, les ustensiles qui s'entrechoquent... Tout en vérifiant la cuisson de quelques sangliers arrivés tout droit de Highwood, Cormag se demanda encore une fois comment il avait pu atterrir ici. Sous prétexte qu'il se débrouillait à peu près en potions, et surtout parce qu'il n'y avait pas de volontaire, il avait été décidé qu'il se chargerait du repas pour le grand banquet !
Mais pas le temps de ruminer, les serveurs revenaient déjà avec les plats d'entrée vides ! Le visage rougi par la chaleur suffocante et ses cheveux noirs retombant sur ses yeux, le jeune Humain donna immédiatement les consignes :


"Ce n'est pas prêt !! Sortez une dizaine de tonneaux pour les faire patienter encore quelques minutes, et dîtes aux troubadours de ne rien arrêter jusqu'à ce que les premiers plats arrivent !"

«Je suis fichu !» eut-il le temps de penser, juste avant de sentir une légère odeur de brûlé. Il se retourna et vit deux jeunes marmitons tentant d'éteindre un feu dans le coin des rôtissoires.

"Ephémère ? On a un petit problème, je vais avoir besoin de toi. "


"Tiens, ça serait pas Sion qui arrive là-bas ? Et on dirait bien qu'y a deux Anges qui lui courent après ! Enfin un peu d'action, viens on y va !
- Hé, du calme Gilliam, ce sont Sheerel et Frère ivan qui sont avec lui, pas de problème.
- Grmpf...
"

L'Humain qui s'était levé précipitamment se rassit, l'air maussade. Il était certain que son corps de géant inspirait à mieux qu'un monotone poste de garde d'entrée... Son compagnon aux cheveux roux semblait tout aussi morose, mais au moins arrivait-il à ne pas se lamenter sur son sort. On entendait un peu la musique, et ce n'était pas les bouteilles de vins qui manquaient... Les trois Anges arrivèrent finalement devant l'accès au banquet.

"Et bien, vous voilà bien essoufflés dites-moi ! On ne pensait pas que vous reviendriez du front de Fangard aussi vite, vous n'avez quand même pas couru depuis là-bas ?
- Si, Eliwood
" répondit un des trois compagnons dans un souffle.
"Vous tombez à pic alors, ils vont bientôt servir des médicaments là-bas : cuisses de poulet et tonneaux de bière ! Allez hop, et pensez à nous quand vous serez installés bien confortablement !"


Le banquet avait maintenant commencé. Tout se passait très bien. On pouvait entendre des éclats de rire, la douce musique de la troupe musicale, le brouhaha des discussions, le bruit des verres se remplissant de bière et de boissons locales, les cris des cuisiniers aux fourneaux...

Keyma avait rejoint sa place à côté de Captain Falcon et Al-Khwarizmi, ce dernier étant malheureusement malade depuis deux jours et blanc comme un linge ce soir. Elle regardait tous les citoyens festoyer d'un air satisfait. Tout ce qu'elle avait accompli avec ses compagnons depuis son départ de Valone voilà maintenant deux ans commençait à prendre forme. Limestone Rock n'était plus la zone dangereuse où toutes les races s'entretuent sans raison. Elle était maintenant une zone paisible où la vie et le commerce se développaient peu à peu sous l'oeil attentif des Chevaucheurs de Brume.
Elle se tourna alors vers Captain Falcon.


"Voilà, c'est fait, nous avons réussi à construire un royaume solide, où tout le monde peut trouver sa place... Ils sont prêt à entendre ton discours."

Elle adressa un signe de tête à la troupe musicale qui cessa de jouer.


Le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur, sans incident cette fois-ci. Les convives venus nombreux pour assister à ce grand évènement pour la région de Limestone mangèrent jusqu'à ne plus pouvoir et les discussions allèrent bon train au sujet de la guerre d'Emetys, de la nouvelle Humanité, de la quasi-absence d'Al-Khwarizmi... Puis Keyma fit un signe aux musiciens, les Maréchaux se levèrent et le bruit alla décroissant jusqu'à n'être plus qu'un sourd murmure. Captain Falcon prit la parole :

"Bien, tout d'abord j'aimerais vous remercier tous ici présents d'être venu assister à ce qui sera, nous l'espérons, un évènement important de l'Histoire. Nous sommes donc ici pour fêter l'avènement d'un des premiers, si ce n'est du premier Royaume Humain. Un Royaume Humain car il se trouve sur Terre, territoire des Hommes, mais pas un Royaume rejetant les Démanges pour autant. Ce Royaume nous le fondons sur les bases de la liberté et du respect, des notions qui ont perdu tout sens pour beaucoup de personnes. Ainsi, dans le Royaume de Limestone Rock seront jugés les individus et non pas les races, car si l'on choisit ses actes et ses paroles ce n'est pas le cas pour sa naissance.
Quoi qu'il en soit, ce projet s'inscrit également dans la perspective de la nouvelle Humanité qui se prépare et qui se veut plus forte et soudée. Cette Humanité n'aboutira qu'en arrivant à imposer une organisation et des lois, comme nous tentons de le faire ici à moindre échelle, en espérant pouvoir servir de premier exemple. Des messagers partiront d'ailleurs dès demain matin annoncer la création du nouveau Royaume partout où ils le pourront.
Bref, Keyma, Maréchale de Diplomatie, Al-Khwarizmi, Maréchal de Justice, et moi-même, Maréchal de Guerre, avons l'honneur d'annoncer et d'officialiser ce soir la création du Royaume de Limestone Rock, ainsi que l'entrée en vigueur immédiate de sa Constitution ! Bonne fin de soirée à tous.
"

Le Héros Humain se rassit sur ces mots, soulagé de voir des mois de travail aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mist.forumactif.fr
Captain Falcon
Maréchal de Guerre
Maréchal de Guerre
Captain Falcon


Nombre de messages : 173
Age : 34
Race : Héros Humain
Matricule : 16585
Date d'inscription : 01/03/2007

Un banquet pour un Royaume Empty
MessageSujet: Re: Un banquet pour un Royaume   Un banquet pour un Royaume Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:10

Le public était en liesse. L'annonce de Captain Falcon acheva de convaincre les derniers réticents de faire la fête. Des applaudissements, cris de joie, rires émanèrent de la foule qui se leva comme un homme. Restant debout un long moment, les invités ne cessèrent un instant de clamer leur approbation. Il s'en dégageait une ferveur sans précédent dans cette région du monde si longtemps dévastée et abandonnée.
Après quelques minutes, les applaudissements se firent moins importants, les invités se rassirent progressivement. Tamago fit alors signe à ses musiciens : l'effervescence du discours passée, c'était enfin à eux de passer à l'action. L'Ange se leva d'un bond et se tourna vers ses compagnons.


"Mes amis, c'est à nous maintenant !"

Tamago échangea sa flûte pour une cornemuse qu'il lança sur son épaule. Il souffla d'abord un long moment afin d'attirer les regards. Tous se posèrent alors sur la scène qui, l'espace d'un instant, de concert avec les invités, se fit silencieuse.

"3… 4 !"

Les musiciens se mirent à jouer au signal de Portnoy. Un air enjoué bien connu s'échappa de la scène. Les artistes se mirent eux-mêmes à danser, accueillant à leur côté les enfants qui restaient près d'eux depuis le début de la soirée.
La foule, un instant silencieuse, s'adonna également à la danse lorsqu'un des invités jugea bon de lancer sa coiffe puis de sauter sur la table afin de faire profiter de ses pas les plus arbitraires à ses voisins. Des rires éclatèrent à nouveau et de toute part du buffet, des hommes et des femmes se levèrent afin de festoyer, danser, profiter de cette soirée magique.

C'est avec une foule en état d'allégresse que naquit le Royaume de Limestone Rock. Gageons qu'il saura maintenir ce sentiment pendant les siècles à venir, tout en se développant, se renforçant, pour se dresser, fier, à travers l'Histoire.






HRP/ Avec la participation de :
- Captain Falcon, Frère Ivan, Keyma, Sheerel, Sion le sage, Tamago, Zagar (chronique)
- Al-Khwarizmi, Captain Falcon, Deepo, Kaël, Keyma, Nietzche (constitution)
Revenir en haut Aller en bas
http://mist.forumactif.fr
 
Un banquet pour un Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume en bref
» Constitution du Royaume de Limestone Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de Limestone Rock :: Grande Bibliothèque :: Carnets et Epopée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser